Publicité

Fortress Fury pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.0.1
  • 5

    (1)

Avis Softonic

La forteresse et les furieux

Vous pouvez voir les idées et la passion qui se cachent derrière la Forteresse Furie. Il prend l'idée d'une tour de défense compétitive, ajoute Minecraft comme la construction, et puis s'écrase dans quelques catapultes Angry Bird. Mais, bien qu'il s'agisse d'assembler ces pièces avec soin et compétence, le résultat final est un peu maladroit, surtout sur les petits écrans.

Vous le construisez

Bien que je ne sois pas particulièrement séduit par Fortress Fury, j'aime l'idée et je peux voir le soin qui a été apporté à sa construction. En commençant par un tutoriel bien conçu qui vous apprend comment construire et modifier votre forteresse, il est difficile de ne pas voir comment le placement de blocs fait apparaître une fenêtre zoomée. Cela vous montre ce que votre doigt cache, vous permettant de placer facilement les blocs exactement là où vous le souhaitez.

Choisir ce que vous voulez placer est simple. Un ensemble d'onglets permet de passer de la construction à l'attaque et à d'autres options. Bien qu'au départ, votre choix soit assez limité, l'utilisation de devises gagnées au moyen de l'application ou l'achat d'argent liquide dans le monde réel vous permettra bientôt de débloquer davantage.

Une fois que vous avez le coup de main pour construire votre forteresse, vous pouvez vous lancer dans le tutoriel de combat. C'est également bien pensé. Il vous apprend d'abord comment et quand passer d'un attaquant à l'autre (qu'il s'agisse d'un archer ou d'une catapulte), avant de vous permettre de lancer vos munitions par simple glisser-déposer, à la manière d'Angry Birds-esq. La défense est tout aussi intuitive, puisque vous faites glisser des boucliers pour protéger les tuiles.

Mais, si tout cela est si bien pensé, pourquoi je n'aime pas ça ? Je pense que cela vient de la rigidité du gameplay et de la nature délicate des combats sur les petits écrans. Le fait que Fortress Fury soit en réalité un jeu de type "joueur contre joueur" (avec des modes d'entraînement limités à l'IA) n

'

arrange rien, et que les pertes se fassent contre une personne réelle - ce qui est très frustrant si vous êtes du genre compétitif.

Bien que l'on ait veillé à ce que la construction soit intuitive, ces mêmes commandes commencent à se déformer lors des batailles en ligne. Cela s'explique principalement par le fait que les déplacements entre les unités sont moins réactifs que ce qui est nécessaire. Le résultat est que l'absence d'une attaque sélectionnée - qu'elle provienne d'un Ballista ou du Souffle du Dragon - devient exaspérante car vous devez sélectionner une autre unité pendant qu'elle se recharge.

L'autre problème est qu'après avoir tant emprunté à Angry Birds, les châteaux eux-mêmes manquent de physique. La destruction d'un bloc sous un autre entraîne rarement un effondrement, au lieu de cela, ils se contentent de planer jusqu'à ce qu'on enlève une couche entière. Après des années de jeux de physique agressifs sur mobile, il est difficile de ne pas se sentir trompé. Plus frustrant encore, cela limite la compétence requise, car votre seule cible devient le "noyau" des châteaux qui met fin au jeu une fois détruit (plutôt que de vous encourager à retirer stratégiquement les supports structurels).

Mais le plus grand obstacle de Fortress Fury est peut-être le fait que CastleStorm - Free to Siege propose désormais des combats entre joueurs. C'est un jeu très similaire, mais il comprend des unités de héros directement contrôlables, des armées d'attaque et (plus important) une physique appropriée.

Pas tout à fait furieux, mais déçu

Malgré ses défauts, la destruction par catapulte de la forteresse Fury donne lieu à des parties tendues. Lancer des projectiles sur les autres joueurs pour détruire leur fort soigneusement construit, pendant que vous attendez tous les deux que les unités soient rechargées, provoque des moments de frénésie. Avec des contrôles légèrement affinés et une meilleure application de la physique du jeu, il pourrait vraiment prendre vie. Mais sans cela, il restera un also-ran de CastleStorm.

Les plus

  • Un bon système de construction
  • Beaucoup de choses à maîtriser et à améliorer

Les moins

  • Un contrôle difficile en situation de combat
  • Le système de physique doit être mis en œuvre de façon plus spectaculaire

Programme disponible dans d'autres langues


Fortress Fury pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.0.1
  • 5

    (1)

Avis utilisateurs sur Fortress Fury


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité